Inglês
Love & Art Children's Foundation
Sobre Contato
As Coleções Brasil 2009 Los Angeles 2009 Los Angeles 2008 Paris 2007 The Children's Collection

2007 May 5
L'Enfant et l'Art na Revista Le Figaro (artigo em francês)
Le Figaro Magazine
Samedi 5 mai 2007

Le portrait de la semaine

DOMINIQUE RIZET



link a Revista Le Figaro>

La tolle de Charles, 9 ans, signée par Zidane sera vendue aux enchéres.

Ils ont tenu leur pari. Vingt et un petits malades de l'association Les P'tits Cracks - qui s'occupe d'enfants atteints du cancer ou convalescents - ont réalisé chacun une toile qui est actuellement exposée au musée des Arts décoratifs. Les 9 et 10 mai, cinq de ces oeuvres seront vendues aux enchères chez Christie's devant un
parterre de personnalités du show-business et du monde des affaires. Le bénéfice, reversé à l'association, financera l'achat de matériel médical destiné à améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants malades et permettra d'aider les petits convalescents sur le chemin de leur guérison.

Durant tout l'été 2006, ces «P'tits Cracks» ont participé à des ateliers de peinture guidés par la peintre brésilienne Alecia de Menezes Seidler. Une merveilleuse aventure qui leur a permis de s'évader et de raconter sur des toiles leur vie, leurs rêves, leurs peurs et de s'engager dans un combat commun enparticipant à une belle chaîne de solidarité.

Un jury prestigieux (Charlotte Gainsbourg, François Pinault, Marc Levy, Julian Schnabel...) a donc sélectionné les cinq oeuvres qui seront mises aux enchères par François Curiel lors du dîner de gala de l'association parrainée par Emmanuelle Seigner.

Le clou de la vente sera une toile spécialement dédicacée par Zinedine Zidane pour son petit héros, Charles, 9 ans, qui l'avait choisi pour thème de sa toile gigantesque (162 x 130 cm). Sur un terrain de football en herbe synthétique, il a peint minutieusement chaque joueur collé en relief et en action, comme dans un vrai match. Le 26 avril, lors d'une rencontre magique, Zidane a admirablement joué le jeu en posant des questions à Charles et en faisant de cette toile, par sa signature, le chef-d'oeuvre de la collection qui sera dispersée par Christie's. Les acheteurs absents au dîner pourront aussi surenchérir au téléphone le soir de la vente (renseignements : lesptitscracks@yahoo.fr ou www.lesptitscracks.com). Les fonds recueillis par l'association Les P'tits Cracks financeront des projets pour les hôpitaux spécialisés dans les soins aux enfants cancéreux. En 2007, l'association a offert une chambre stérile à l'hôpital Robert-Debré et financé pour 230 000 euros de matériel pour l'hôpital Armand-Trousseau.
link a Revista Le Figaro>





Charles, 9 ans, et Zinedine Zidane.

Tribune pour Zidane par Charles (9)

Direitos Autorais © Love & Art Children's Foundation
Copyright © Love & Art Children's Foundation

volta ao topo